CONDITIONS GENERALES DE VENTE GREENVILLAGE.FR

 

Le vendeur est défini ci-dessous en étant Greenvillage.fr  sarl au capital social de 16800€ dont le siège social est situé au 1 rue Ambroise Croizat, Lot 5-7, 77183 Croissy-Beaubourg, France

  •          Téléphone : 01.60.37.49.12
  •          E-mail : contact@greenvillage.fr
  •          Horaire : lundi à vendredi de 9H00-13H00 // 14H00-18H00

L’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. Le préposé, le collaborateur, le conjoint, membre de la famille ou toute autre personne agissant pour notre client le représentera et sera supposé disposer du mandat requis pour l’engagement à notre égard.

Les conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par Greenvillage.fr

Les renseignements donnés sur le site internet ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent à ce titre, être modifié par Greenvillage.fr sans préavis. Le seul fait de passer une commande ou accepter une offre du vendeur comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

Les photographies, schémas, dessins ou films vidéo illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Greenvillage.fr ne pourra  être engagée.

 

  1.        La commande

Lors de la validation de la commande après avoir composé un panier, vous déclarez accepter la commande comme telle ainsi que les conditions générales de vente, sans réserve.

La validation et acceptation du paiement est une preuve de la transaction financière entre les deux parties.

1.1   Les offres et prix sont valables dans la limite du stock disponible

1.2   La Disponibilité, lors de la constitution du panier, la disponibilité reste indicative.

Cette disponibilité sera confirmée au moment de la passation de commande.

Dans le cas où certaines références ne seraient effectivement plus disponibles au moment de la validation de la commande, nous vous en informerons  par email, téléphone ou courrier, afin que vous puissiez prendre vos dispositions : maintenir, échanger ou annuler la commande.

Une annulation de la commande non expédiée dans les 7 jours entraine un remboursement des produits payés.

1.3   Les PRIX, ils sont indiqués en Euros hors frais de gestion et d’expédition.

Nos offres et nos listes de prix correspondent au tarif en vigueur au moment de la conception du catalogue sur Greenvillage.fr  et ne nous engagent pas au-delà.

Les prix sont modifiables sans préavis, ils s’entendent produits livrés en nos établissements, frais, emballages et taxes en sus.

Les commandes sont acceptées, sous réserve des hausses de prix imposées par nos fournisseurs et des circonstances indépendantes de notre volonté qui rendraient ultérieurement impossible ou plus onéreuse la livraison.

En cas de variation de prix entre la confirmation de commande et la date de livraison effective, l’acheteur sera informé par téléphone ou email.

  •   Il pourra maintenir sa commande, dès lors la différence résultant de la hausse de prix devra être réglée par l’acheteur avant toute expédition.
  •   Il pourra demander une annulation et un remboursement de sa commande avant toute expédition.

 

  1.        Le  Paiement

Vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de votre commande :

  •   Virement
  •   CB
  •   Paypal

Une commande payée par virement

L'acheteur devra envoyer une preuve de virement au vendeur incluant toutes les informations nécessaires à l'dentification du donneur d'ordre de virement (l'acheteur), l'établissement bancaire qui effectue le virement, le destinataire (le vendeur), le montant de la transaction, la date d'exécution au même jour que l'enregistrement du virement ainsi que la référence de la transaction. Greenvillage ne prend pas en charge tout ou une partie des frais bancaires demandés par les banques. Ces frais bancaires sont à la charge de l'acheteur. Si les frais bancaires ont été partagés par l'acheteur et facturés à Greenvillage, Greenvillage se réserve la possibilité de retenir la commande en ses locaux jusqu'à paiement de la somme.

Les commandes seront expédiées après réception du règlement des dites commandes.

Une commande payée par CB / Paypal

Le paiement sera débité au moment de sa validation.

Pour parer à tout risque de détournement de votre CB, Greenvillage.fr  ne dispose pas, ne détient pas, ne conserve pas les informations bancaires.

*** ATTENTION *** aucune livraison ne sera effectuée avant la réception dans le compte bancaire de Greenvillage.fr / Alliance Distribution des sommes dues.

Aucun versement partiel n’est accepté par le vendeur, la marchandise est payable en totalité à la commande.

Nous avons le droit de refuser une livraison ou d’honorer une commande dans les cas où vous n’aurez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande ou dans les cas d’un litige de paiement.

Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris).

Toute fois à compter de la réception de la marchandise, le change des risques vous est transféré.

 

  1.        La Livraison

3.1   Les Délais

Votre commande est livrée à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande sur Greenvillage.fr.

 L’adresse de livraison peut-être différente de l’adresse de facturation.

  •   Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif par la poste ou autres transporteurs.
  •   Dès lors que le suivi colis indique un statut ‘distribué’, ‘livré’ ou ‘réceptionné par…’

Aucune action ne pourra alors être envisagée contre Greenvillage.fr / Alliance Distribution

  •   Dans le cas de non réception de colis par le destinataire (adresse de livraison incomplète, erronée, non précise, incorrecte, personne absente…) le colis ne sera réexpédié par nos services qu’après le règlement de nouveau frais de transport.
  •   Si vous confiez la réception de la marchandise à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail…) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.

En conséquence, les délais de livraison sont ceux au jour de sa confirmation par Greenvillage.fr et non par le client.

3.2   Les Cas de Litige

  •   Perte de la marchandise :

En cas de retard de livraison dans les deux à dix jours ouvrés suivant la date d’expédition mentionnée dans le suivi – avis d’expédition, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre service client par téléphone au 01 6037 4912 ou par email à david@greenvillage.fr.

Une enquête sera ouverte auprès du transporteur afin de localiser le colis

  •          Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-acheminée dans les plus brefs délais à votre domicile.
  •          Si après obtention d’un constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d’indisponibilité définitive nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente. 
  •   Dommage pendant le transport :

Nous vous invitons à vérifier (ou par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc…), le client doit l'indiquer sur le bordereau de livraison du livreur lors de la signature de celui-ci. Nous vous demandons de le signaler dans un délai de 3 jours francs accompagné des photos de l’emballage et des produits, par téléphone au 01 6037 4921 ou email à sav@greenvillage.fr.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abimé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

  •   Erreur sur la commande

Celle-ci doit être signalée dans les 7 jours après réception du colis auprès de notre service SAV au 01 6037 4921 ou par email à sav@greenvillage.fr. Dépassé le délai imparti, la réclamation sera considéré comme nulle et non avenue.

En cas de non-conformité à la commande, vous pourrez formulez vos réclamations auprès du service SAV.

Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

!!! ATTENTION !!! Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballages et sur emballages compris)

Si les produits nécessitent d’être renvoyés, vous présenterez une demande de retour auprès du service SAV et nous les retourner à GREENVILLAGE / ALLIANCE DISTRIBUTION, 1 rue Ambroise Croizat, Lot 5-7, 77183 Croissy-Beaubourg, France

  1.        Les Ventes à l’International

4.1   Les prix sont exprimés en euro toutes taxes comprises hors frais d’expédition.

Greenvillage.fr ne pourra être tenu responsable d’un blocage par la douane dans le pays de destination. Aucun dédommagement ne pourra être demandé à l’expéditeur en cas de saisie ou de blocage douane.

Cependant, nous ferons tout notre possible pour vous fournir les documents nécessaires pour régulariser la situation.

4.2   Dans le cas des restrictions à l’exportation, le client s’engage à respecter les dispositions légales de contrôle à l’exportation édictées par les Etats-Unis, les pays Asiatiques  ainsi que la législation édictée par l’Union Européenne et ses états membres en la matière.

En cas d’exportation des marchandises hors de l’Union Européenne, le client a l’obligation écrite préalable du fabricant. En cas de non respect de cette disposition, le client indemnisera Greenvillage.fr / Alliance Distribution de tous dommages, coûts et dépenses en résultant.

       5.        Garantie

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie indiquée sur la fiche article. La garantie contractuelle éventuellement accordée par le fabricant n'engage que celui-ci.

En aucun cas, nous ne garantissons que les produits fournis soient aptes à répondre à un problème particulier propre à l'activité de l'utilisateur. Nous ne sommes tenus à aucune indemnisation envers l'utilisateur ou envers les tiers pour les conséquences de l'usage des produits, qu'il s'agisse de dommages directs ou indirects, d'accidents aux personnes, de dommages à des biens distincts de notre matériel, de pertes de bénéfice ou de manque à gagner, de dommages provenant ou à provenir d'une détérioration ou de pertes enregistrées par l'utilisateur.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat.

Pour vous assurer des démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou toute panne sur un produit vous pouvez contacter le service clientèle (01 60 37 49 12).

 Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article

Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour, les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge.

Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.

Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l’état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.

En toute hypothèse, la garantie fabricant et la souscription d'une garantie complémentaire ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

Durée de la garantie assurée par Greenvillage.fr.fr : 

  •          Batterie : 3 Mois
  •          Chargeur : 3 Mois
  •          Mods : 3 Mois
  •          Atomiseur reconstructible :  garantie fonctionnelle à réception
  •          Atomiseurs : pas de garantie
  •          Cartomiseurs : pas de garantie
  •          Clearomiseurs : pas de garantie
  •          Cartouches : pas de garantie
  •          Accessoires : pas de garantie
  •          E-liquides : pas de garantie

!!! ATTENTION !!! Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du fabricant. Ainsi seront exclue de cette garantie toute batterie donc le fonctionnement viendrait d'un atomiseur ou d’un chargeur de voiture ou USB non adapté.

Sont exclus aussi tous consommables nettoyés ou démontés

 

  1.        RETOUR

Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais.

Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite via le formulaire de retour en indiquant les motifs de retour. Pour toutes informations, l'acheteur peut contacter le service SAV de Greenvillage soit par téléphone au 01 6037 4921, soit par email à sav@grenvillage.fr en indiquant vos références.

Un numéro de retour sera alors communiqué avec l’éventuel envoi d’une étiquette prépayée à joindre (cas précis erreur ou non-conformité).

Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Pour le retour des produits défectueux, envoyez seulement le matériel défectueux sur-emballé.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

 

  1.        Responsabilité

Greenvillage.fr / Alliance Distribution n’est pas le fabricant des produits. En cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant sera recherchée par le consommateur.

Aucune étude scientifique n’ayant était faite sur les effets secondaires pouvant être liés à l’absorption de ces substances, le client reconnait utiliser ces produits sous sa pleine et entière responsabilité. Greenvillage.fr / Alliance Distribution ne pourra pas être tenu pour responsable d’un quelconque problème sanitaire ou de santé de l’un de ses clients.

La Nicotine est déconseillée aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

  1.        Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.greenvillage.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Greenvillage.fr/ Alliance Distribution. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit même partiellement des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sans l’accord expresse du propriétaire. Les photos présentes sur le site sont non contractuelles.

     10.   Les Promotions / Bon de réduction

Les promotions, bon de réduction, bons de cadeaux, offre exceptionnelle, etc… ne sont pas cumulables entre elles et elles sont limitées dans le temps.

Ces réductions sont à utiliser une fois.